A : Cote de parallélisme
B : Cote d'appui
C : Essieu identique
I : Jantes d'origine avec un ET de 30
II : Avec de nouvelles jantes, ET de 0
Alésage central : Diamètre intérieur de l'axe de la jante. Il est différent pour chaque marque de véhicule.
Largeur de jante : en principe, un modèle en 17' aura toujours la même largeur. La jante tuning n'a jamais la même largeur et le même offset (ET) que la jante alliage d'origine.
Nombre de trous : 4 ou 5 trous pour les VL.
Entraxe : C'est le diamètre du cercle qui passerait par les trous des écrous/visses.
Offset (ET) : c'est la distance en mm entre l'axe de la jante et la platine de fixation de la jante (de fixation sur le moyeu). Généralement, il va de ET15 à ET60 (sauf dans le tuning extrême où l'on monte du déport 0). Plus le déport est élevé, moins il y a de matière entre le moyeu et l'axe de la jante. En principe ce n'est pas écrit sur la jante en acier d'origine et ce n'est pas utile pour passer sa commande.
Lip depth : c'est la profondeur du rebord de jante.