Le manufacturier italien Pirelli a été déclaré favori par des magazines automobile réputés, après l'épreuve de tests des pneus d'été, qui a eu lieu en Allemagne en 2006. Appréciées par la critique, ces gommes ont reçu des qualificatifs allant de «très recommandées» à «hautement recommandées». Fondé à Milan à la fin du 19e siècle, Pirelli a depuis gagné sa place parmi les plus grands fabricants de pneumatiques au niveau mondial.
Forme et technicité : les Italiens se sont imposés sur le marché avec leur perception du pneu qui combine à la fois la perfection technique et l'aspect esthétique, très branché design.
En 2004, les pneus Pirelli ont affiché leurs rondeurs au Championnat du Monde des Rallyes (WRC) avec Subaru. Plus récemment encore, ils seront associés à la marque Ford, qui a choisi Pirelli comme partenaire stratégique pour 2006.
Beaucoup plus sur que les pneux d'origine dunlop sur mouillée notamment en condition 10 degré. Par contre plus de bruit et conso en legere hausse. Le prix de la securité
8 personnes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile |
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Oui Non
8.510
Par OlivOliv
France, 19 novembre 2015
RENAULT CLIO SPORT RS
Très bon pneu. Grip sec et mouillé normal pour un pneu neige; c'est de la gomme souple, faut pas abuser non plus évidemment. Excellente adhérence au sol pour passage de la puissance (clio 3 RS 197ch); utilisation hivernale sur route de montagne avec du dénivelé. Même à l'arrêt en pente, on repart sans problème!
Je le conseille largement. Freinage et tenue de route parfaits également.